Apres que le soleil se soit couché
2021 - 2024
J'essaie de photographier diverses personnes ou objets dans la nuit, éclairés uniquement par la lumière de mon téléphone portable. Les objets ont été construits comme des bâtiments lumineux qui, tels des autels éphémères, sont mes célébrations et mes hommages à l'inutilité.
Cette série est née pendant le confinement, lorsque nous avons cesse toute activité productive et que nous avons été forcées de retourner dans la “chambre”, un lieu considéré comme socialement dépourvu de créativité, pour errer a travers nos routines quotidiennes.
J’ai construit des tours étrange avec les objets que j’avait sous la main, objets qui servent notre quotidien qu’ils soit déchets de consommation ou compagnons, dans l’optique d’un rituel visant a célébrer l’inutilité.
De la même manière j’ai photographie des personnes en perdition dans leurs propres environnement éclairés par leurs seules lumières des téléphones portable les renvoyant ainsi a leurs solitudes interconnectée comme si ils étaient des sortes de fantômes moderne. Autant de corps suspendu dans l’obscurité de la nuit, flottant dans les souvenirs de ses lieux hantés.
J’ai créer des images témoins de nos inquiétantes nuit blanches.



























































